Endress+Hauser SAS

Endress+Hauser SAS

technicien_endress_hauser

Endress+Hauser est un leader mondial dans l'instrumentation de mesure, des services et des solutions pour l'ingénierie des procédés industriels.
Travaillons ensemble : Patrick HELL
Tél. : +33 (0)3 89 69 67 68 - Email : patrick.hell@fr.endress.com
3, rue du Rhin BP 150 - 68331 HUNINGUE

Métiers & savoir-faire

logo_endress_hauser

Activités détaillées

Constructeur d'instrumentation de mesure, prestataire de services et de solutions pour les process industriels.

Produits fabriqués

Large gamme de capteurs et d'instruments de mesure pour la niveaumétrie, débitmétrie, l'analyse physico-chimique, la pression et la température.

Savoir-faire spécifiques

Très large gamme d'instrumentation complétée par des compétences en étalonnage et maintenance ainsi que des solutions spécifiques telles que la gestion des stocks, mesure des performances énergétiques, intégration numérique, solutions d'analyse liquide, ...

Secteurs de Marché

Présence marché

Marché local, national et international dans les secteurs : agroalimentaire, chimie, pharmacie, cosmétique, matières premières, énergie, distribution d'eau, traitement des effluents, ....

Export

Export : Oui
CA : 10 %
Pays d'export principaux : Maghreb et Afrique de l'Ouest

Import

Import : Oui
Pays d'import principaux : Matériel Endress+Hauser en provenance de nos centres de production en France - Allemagne - Suisse - Italie

Certifications / Agréments

Certifications

ISO 9001 - MASE - Accréditation d'étalonnage Cofrac

Info société

Dirigeant : Urs ENDRESS

SIRET : 94625098200059
APE : NAF4652Z

CA : 80 k€

Effectif(s) : 236 personnes

Le groupe Endress+Hauser

Un puissant partenaire dans le monde entier 

Endress+Hauser soutient ses clients dans le monde entier grâce à une vaste gamme d'appareils de mesure, de prestations de services et de solutions d'automatisation destinés aux processus industriels.

Environ la moitié des quelque 12 000 « People for Process Automation » travaillent dans le domaine de la commercialisation. Partout, ils aident leurs clients à concevoir leurs processus de manière sûre, rentable et écologique. Avec ses sociétés de commercialisation dans plus de quarante pays, Endress+Hauser est toujours proche du client. Et dans les régions où le groupe n'est pas directement présent, des représentants viennent compléter le réseau mondial. Ainsi, Endress+Hauser est en mesure d'offrir un service rapide, flexible et individuel à tous ses clients, dans le monde entier.

Un savoir-faire concentré

Les centres de production regroupent en leur sein la production, la gestion des produits, la recherche et le développement ainsi que la logistique. Sur ses sites en Allemagne et en Suisse, Endress+Hauser fabrique les composants de base destinés à la production mondiale. Les unités de production en France, en Afrique du Sud, au Brésil, en Chine, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Inde, en Italie, au Japon et en République tchèque assurent le montage, le contrôle et l'étalonnage des appareils principalement destinés aux marchés locaux.

Une croissance soutenue

Pour nous le profit n'est pas un but en soi, mais le fruit d'une bonne gestion. Le groupe mise sur une croissance durable en s'appuyant pour cela sur ses propres moyens ; une part de capitaux propres de 68 pour cent constitue une base solide allant dans ce sens. Les gains réalisés sont, pour l'essentiel, réinvestis dans l'entreprise, un autre moyen de garantir la réussite et l'autonomie du groupe.

Endress+Hauser a été fondée en 1953 par le Suisse Georg H. Endress et l'Allemand Ludwig Hauser. L'entreprise s'est progressivement développée pour devenir un groupe qui déploie aujourd'hui ses activités dans le monde entier. Depuis 1975, elle est entièrement aux mains de la famille Endress.

Les forces motrices d'Endress+Hauser

Le contact direct avec les clients et la prise en compte de leurs exigences sont sans cesse à l'origine de nouvelles impulsions décisives qui aboutissent au lancement de nouveaux produits sur le marché. En 2013, Endress+Hauser a déposé 236 nouveaux brevets d'invention ; au total, l'entreprise compte actuellement 5 691 brevets et demandes de brevet effectifs. En investissant environ sept pour cent de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement, Endress+Hauser assoit durablement sa réussite économique.

Ensemble vers la réussite Endress+Hauser aspire à des relations loyales avec ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires, autrement dit, à un partenariat juste et fiable, porté et motivé par la qualité et le bénéfice mutuel de cette relation.

 

En tant qu'employeur, Endress+Hauser place ses collaboratrices et ses collaborateurs au premier plan. Des salaires justes, des prestations sociales supérieures à la moyenne, de l'espace pour l'épanouissement et le développement professionnels, la reconnaissance des performances et une grande attention pour les différents intérêts reflètent la confiance que place Endress+Hauser en ses collaborateurs.

Une responsabilité globale

En tant qu'entreprise familiale, Endress+Hauser assume ses responsabilités sociales, une attitude résultant de sa profonde conviction que, pour continuer à réussir à moyen et à long terme, il faut partager sa réussite. Ainsi, le groupe pourra continuer à satisfaire à ses responsabilités économiques, écologiques et sociales futures.

 

Haut de la page

w_devenir_membre

Devenir membre Acteco 3F

Vous êtes une entreprise Française
du secteur 3 Frontières (Saint-Louis et environs)

w_newsletter_subscribe

Inscription Newsletter