Acte éco » Entreprise » Comment effectuer un aménagement tenant compte de votre activité dans un bureau Orléans ?

Vous avez réussi à dénicher un local répondant à vos besoins à Orléans pour y installer votre bureau ? Il ne reste plus qu’à l’aménager. Plusieurs styles sont actuellement tendance en matière d’aménagement de bureau. Mais pour faire simple, vous pouvez opter pour un aménagement adapté à votre activité. On vous explique comment faire dans cet article.

Définissez vos besoins

Le bureau aménagé en fonction de vos activités s’adapte à vos besoins et pas le contraire. Il diffère donc du bureau paysager classique mettant en relief une grande pièce remplie de bureaux disposés de diverses manières. Pour aménager les locaux selon votre activité, il faudra  délimiter différentes zones d’activités. Pensez donc, lors de la location bureau, à opter pour un espace qui conviendrait aux divers aménagements prévus.

Discutez également avec vos collaborateurs pour connaître leurs besoins. Ils pourront ainsi mieux vous orienter sur le type d’espaces nécessaires. 

Créez des espaces de travail

La principale difficulté dans un aménagement de bureau paysager est liée au manque d’intimité et au bruit. Il faudra donc penser à faire un aménagement de local dynamique qui élimine le bruit. Pour cela, il faut créer des espaces séparés et dédiés à chaque activité. Pensez donc à mettre dans un même rayon les activités bruyantes. Voici quelques pièces qui vous seront utiles : 

  • des postes de travail pour les collaborateurs fixes 

Il s’agit de créer des bureaux fixes pour les personnes qui travaillent dans le même endroit. Prévoyez également quelques bureaux pour les travailleurs nomades. 

  • des espaces de calme et de concentration

Prévoyez un bureau individuel clos ou un plus grand espace pour que vos collaborateurs puissent s’y retrouver au calme et se concentrer sans perturbation ni distraction.

  • des espaces de communication et d’interaction

Il est question ici de concevoir des salles où vos collaborateurs ont la latitude de discuter debout. Ces espaces doivent être un peu éloignés des espaces de concentration. 

  • un espace intime de décision

Cet espace pourrait servir de lieu de replis pour les responsables des ressources humaines par exemple. Ils y discuteraient de sujets quelque peu sensibles avec des collaborateurs. Les instances dirigeantes pourraient également s’y retrouver pour des rencontres d’urgence. 

  • un espace détente

Envisagez la création d’un espace détente pour que vos collaborateurs puissent s’y retrouver. Ils pourront y bouger au gré de leurs envies et faire d’autres activités comme un jeu de ping-pong. 

Adaptez les différents espaces de manière ergonomique

Ce paramètre est très important. Il s’agit concrètement d’adapter l’environnement de travail aux différentes personnes qui l’occupent. Prévoyez les positions de travail et des matériels (bureaux, chaises et fauteuils) qui conviendront à chaque espace. Ceci, en prenant en compte le fait que chaque tâche exige que le collaborateur adopte une position de travail donnée. Pensez donc à tous ces paramètres au moment de faire l’achat de bureau à Orléans.  Cela, va augmenter le dynamisme et la motivation de vos collaborateurs.

Faites installer une technologie appropriée

Pour permettre à chacun d’être efficace quel que soit l’espace où il se trouve, il faut que la technologie adaptée puisse être disponible pour tous. Ceci limitera les déplacements d’un espace à un autre. La productivité de vos collaborateurs n’en sera que plus grande.

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