Acte éco » Entreprise » Pourquoi envoyer ses courriers désormais en ligne ?

Aujourd’hui, avec Internet, on parvient à accomplir plusieurs tâches facilement peu importe sa position. C’est le cas de l’envoi des courriers. Envoyer son courrier en ligne, libère de plusieurs contraintes. Cette option vous présente beaucoup d’avantages, notamment faire l’envoi sans avoir à se déplacer. L’envoi des courriers en ligne est très différent de la manière traditionnelle. Pourquoi envoyer désormais ses courriers en ligne ? Retrouvez dans cet article, les raisons d’envoyer un courrier via Internet. 

Un contenu légalisé

Un courrier ou une lettre recommandée est déclarée obligatoire par des milliers de règlements et textes de lois. En effet, elle permet de rendre officielles les relations contractuelles avec les salariés, les clients, les fournisseurs, etc. À l’instar de la lettre recommandée traditionnelle, le courrier en ligne possède aussi des valeurs légales et caractéristiques. Cette alternative propose même des privilèges dont ne dispose pas la lettre recommandée classique. Par exemple, l’envoi de courrier en ligne certifie le contenu de la lettre. Cet atout vous couvre ou protège juridiquement en cas de litige avec le destinataire. Cette méthode offre aussi la possibilité d’apporter une preuve légale du dépôt et de la distribution en cas de nécessité.

De plus, elle vous permet de garder un indice du document expédié. Plus précisément, la date et l’heure auxquelles vous avez effectué l’envoi. Vous avez ainsi vos discussions traçables et parfaitement en sécurité. Dans le cas où vous choisiriez l’option <<accusé de réception>> coûtant 1,15 euro, votre AR vous parvient en version numérique par e-mail. Un excellent moyen pour vous de suivre très vite sa date d’arrivée. Il ne sera donc plus nécessaire d’attendre le retour de  l’AR dans votre boîte aux lettres. Par ailleurs, l’envoi de courrier en ligne, vous rend bénéficiaire d’une indemnisation forfaitaire, ce qui garantit donc vos envois en cas de perte. Retrouvez toutes les informations nécessaires liées à cette pratique sur courrier-en-ligne.fr.

envoyer courrier en ligne

Un gain de temps

À l’opposé de la lettre recommandée classique, le courrier en ligne vous permet de gagner du temps. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de parcourir une longue distance au cas où votre habitation serait très éloignée d’un bureau de Poste. Depuis votre position, vous pouvez accomplir cette tâche sans avoir à bouger, et aussi, sans avoir à supporter des contraintes horaires qui ne correspondent pas à votre agenda.

Toujours dans l’optique de vous faire gagner du temps, cette option met à votre disposition des modèles de lettres que vous pouvez choisir ou réutiliser des brouillons sauvegardés dans votre Espace client Pro. Avec cette version d’envoi de courriers, vous perdez moins de temps lors des recherches d’un quelconque document. En effet, vos avis de réception ainsi que vos preuves de dépôt sont disponibles en forme numérique dans votre Espace client durant une période d’un an. Cela vous permet d’ailleurs de répondre rapidement à vos destinataires, surtout à propos d’un litige sur la non-réception d’un courrier.

Une économie de fournitures

L’envoi de courrier en ligne vous allège de beaucoup de dépenses. Vous n’êtes plus contraint à fournir les fournitures qu’exige la lettre recommandée classique. En procédant par cette stratégie via Internet, il ne sera plus question de disposer d’imprimantes, d’enveloppes, de timbres ou encore de papiers. Cet avantage vous permet d’ailleurs d’envoyer jusqu’à 60 pages facilement. Cette approche est surtout très idéale pour les entreprises qui habituellement, font beaucoup d’envois de documents au quotidien.

Catégories : Entreprise