Acte éco » Entreprise » Pourquoi faire recours à Onially pour la gestion des retours clients en dropshipping ?

Faire du e-commerce implique généralement certaines responsabilités vis-à-vis du client. Au nombre de ceux-ci nous avons la gestion des retours client. L’envoi des colis étant géré par le fournisseur, les services après-vente vous sont imputables et peuvent vite devenir un cauchemar. Pour éviter cet état des choses, il vous faut mettre en place une bonne organisation pour le suivi de vos retour client.   

La gestion de votre stock

Recevoir les retours des clients implique un retour de marchandise et donc la constitution d’un stock. Dans la plupart des cas, vous recevez les articles retournés à la maison et il se peut que vous n’ayez pas l’espace nécessaire pour stocker vos articles retournés. De plus, vous êtes dans une activité de dropshipping

Vous n’avez pas une palette pleine de produits pour échanger facilement et rapidement les marchandises que vous vendez sur les sites de commerce électronique. Grâce à Onially, vous pouvez résoudre ce problème. En plus de faire de la place que devrait prendre le colis retourné, vous pouvez également comprendre la situation des stocks de manière claire et précise en temps réel. Avec Onially découvrez le service gestion des retours clients ICI.

service clients

Libérer du temps

Lorsque vous traitez vous-même les retours sav, il faut noter que vous devez parfois passer une journée entière à vérifier les produits retournés. Cela dans le but de déterminer s’ils peuvent être revendus ou non. La première règle d’or pour gérer efficacement les retours est d’écouter attentivement les clients. Vous serez également obligé d’aller récupérer lesdits retours à la poste. 

Vous pouvez assez vite vous perdre, et toute cette gestion devient une véritable perte de temps que vous avez l’opportunité d’éviter. En contactant Onially, vous vous assurez de libérer du temps pour développer votre boutique au lieu d’en dépenser pour recevoir et gérer les retours clients. De plus, vous pouvez facilement libérer du temps pour vous tout en continuant à fournir un service de retour sans tracas. Ils s’assurent de gérer vos retours du début à la fin, tout en s’assurant que tout est en ordre.

La fidélisation du client 

La gestion des retours clients n’est pas une situation à prendre à la légère. Dans les cas où les clients vivent une lamentable expérience lors du retour de marchandises, ils peuvent s’irriter contre vous et nuire à votre réputation dans l’e-commerce

Il est donc essentiel de mettre en place une logistique organisée et réactive pour gérer les retours clients. En effet, une gestion efficace de votre retour peut faire la différence. Fournir un service de qualité à vos clients peut augmenter les taux de fidélisation, augmenter la satisfaction de la clientèle et améliorer votre image de marque.

Les clients qui ont bénéficié d’un excellent service sont susceptibles d’en parler à leurs proches. Le marketing à travers le bouche-à-oreille est très efficace, mais il est souvent négligé. Utiliser Onially vous permettra de suivre et de gérer au mieux les demandes et retours clients, sans rien oublier. C’est en créant une expérience client optimisée et en fournissant un accompagnement irréprochable que vous pourrez fidéliser vos clients et pérenniser votre activité.

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