Acte éco » Entreprise » Comment choisir un sticker ?

Les stickers sont des adhésifs ou des autocollants que vous avez déjà croisés ne serait-ce qu’une fois. Il s’agit de motifs imprimés sur des supports variables prêts à être collés sur d’autres supports à titre décoratif, généralement. Facile et pratique et moins coûteux qu’un véritable papier peint, un sticker se décline en plusieurs couches, à savoir le liner, l’adhésif, la face et la couche généralement en silicone. Si le liner est la partie qu’on enlève avant de pouvoir coller un sticker, la face est le motif visible. Cela dit, comment choisir un sticker ? 

La matière de fabrication 

Le choix raisonné d’un sticker commence par l’appréciation de sa matière de fabrication. À ce niveau, deux matières font l’unanimité de la part des consommateurs, parmi toutes celles qu’on peut utiliser pour confectionner cet autocollant à la mode. Il s’agit du papier bien évidement et du vinyle. Cela dit, il n’est pas exclu d’avoir des stickers sur du textile ou sur tout autre support à personnaliser. Il y a beaucoup de professionnels aujourd’hui pour vous aider à obtenir une impression stickers de votre choix.

 

Optez pour une thématique 

Si vous avez du mal à opérer le choix d’un sticker, l’autre astuce consiste à se baser sur une thématique donnée. Ainsi donc, vous pourrez opter pour une décoration de stickers purement animale, abstraite,  végétale, punk, etc. Mieux, vous pourrez faire appel à un imprimeur professionnel de stickers qui pourrait vous imprimer des stickers en s’inspirant des photos de vos voyages par exemple. Ainsi, vous pourrez décorer votre pièce rien qu’avec des stickers dont la thématique est votre dernier ! 

Où voulez-vous installer votre sticker ? 

Le bon sticker, en dehors de la beauté du motif, doit être en parfaite adéquation  avec l’emplacement qui va l’accueillir. À cet effet, où voulez-vous coller votre sticker ?

Dans la chambre de votre enfant

Si vous désirez des stickers pour décorer la chambre de votre enfant, il faudra choisir des stickers enfantins. Mieux, il faudrait penser à des motifs qui favorisent son épanouissement. Est-il fan d’animaux, de BD ou de cyclisme, etc. ? Vous devriez le savoir sans quoi le choix de vos stickers risque d’être inconvenant. S’il faut, discuter avec lui avant d’entreprendre l’achat. Par ailleurs, songez à des matières difficiles à décoller comme le vinyle par exemple. 

Mur ou frigo ?

Vous avez bel et bien la possibilité de décorer vos murs et votre frigo avec des stickers. Cela fait d’ailleurs plus classe et en plus, c’est très tendance. Toutefois, veuillez faire des choix adéquats. En effet, pour la décoration du mur, il existe de grands stickers qui pourraient mettre valablement de l’ambiance dans votre intérieur. En ce qui concerne l’extérieur, il existe également une gamme variée de stickers à usage extérieur pour mettre en valeur votre peinture extérieure.  Pour le frigo, par contre, opter pour le minima. Des stickers de petite taille sont donc ce qui convient le mieux pour un tel appareil. 

Par ailleurs, il existe des stickers dits  « passe partout », qui s’adapteront à tous les coins de votre maison.

Catégories : Entreprise